Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cantonales 2011 en Savoie - Canton Aix Centre
Archives
Cantonales 2011 en Savoie - Canton Aix Centre
28 février 2011

Pas de permanence, mais une campagne permanente

Avec Denise DELAGE-DAMON nous poursuivons notre campagne à un rythme soutenu.

Parce que je suis en activité, que je travaille à Annecy et que je suis aussi un père de famille qui essaie d'être le plus présent possible, je ne peux pas être dans les rues d'Aix-les-Bains en pleine journée. Ma suppléante l'est davantage car elle a la disponibilité d'une jeune retraitée, hyper-investie quand même. A mon âge, seuls les "cumulards professionnels" de la politique ou les "sortants rémunérés" pourraient être sur le terrain à toute heure. Si nos concitoyens attendent des élus qui ont la même vie qu'eux, ils doivent le garder à l'esprit. C'est pourquoi je milite pour un véritable statut de l'élu, limitant les cumuls et le nombre de mandats consécutifs.

Par contre, je suis auprès de vous, au marché, dans les rues, les montées d'escalier, en rendez-vous avec ceux qui me l'ont demandé, auprès de ceux qui s'investissent dans les associations, et ce tous les soirs de la semaine et toute la journée de samedi qui se prolonge le dimanche ...

Les petits matins comme les pauses de midi me servent à coordonner la campagne, pour vous informer au mieux. Ce site web, un "quatre pages" qui a été distribué sur le canton centre en 7000 exemplaires, les documents qui vous seront adressés durant les derniers jours, la préparation des réunions publiques qui commencent le 3 mars à l'espace Sabaudia, des envois de courrier : c'est cela une campagne cantonale quand on veut aller au fond des choses !

Aujourd'hui, sachez-le, c'est une vingtaine de personnes qui sont très régulièrement réunies et en action pour nous épauler.

Certains nous interpellent en nous demandant si nous aurons un local dédié pour les recevoir. Nous y avons renoncé pour deux raisons, même si cela peut être utile. D'abord, c'est souvent du temps d'attente perdu au lieu d'aller vous voir près de chez vous. Ensuite, c'est de l'argent, beaucoup d'argent, et de l'argent public lorsque la campagne sera remboursée par l'Etat. Au moment où les budgets publics sont en berne, nous avons choisi de faire une campagne économe (moins de o,50 euros par électeur alors que l'on peut aller jusqu'à prés d'1,2 euros) et, encore une fois, de nous concentrer sur une présence directe et sur des documents de fond, qui précisent nos engagements.

Tout le monde ne fera pas de même. Le conseiller général sortant n'a pas encore de site web et semble toujours avoir besoin du maire pour l'accompagner sur la photo, après 10 ans de mandat ! Sa challenger du Modem aura un local, a diffusé un feuillet dans lequel son jeune bébé apparaît comme un argument publicitaire, mais son blog est en construction (comme le Centre !). Est-ce cela une campagne?

http://aixlesbains-lejournal.fr/loiseau.html

www.marinaferrari.fr/

Publicité
Commentaires
Cantonales 2011 en Savoie - Canton Aix Centre
Publicité
Publicité